À propos
Une histoire de famille...
C’est en 1971 que Yvon Lagacé et Lily Tanguay, fondent Les Entreprises LT Ltée. Grâce à leur détermination, leur travail et l’aide de leur quatre fils, ils ont acquit une flotte de machinerie et sont parvenus à se faire une place dans le monde du déneigement et du transport de matériel.
En 1987, notre famille amorce la diversification de leurs opérations via l’acquisition d’une carrière et d’une sablière dans la grande région de Québec. L’année suivante les 4 frères créent la division Béton Lagacé inc. spécialisée dans la fabrication de béton préparée. C’est également en 1988 que Yvon Lagacé transmait le flambeau à ses 4 fils.
À l’été 2009, l’entreprise acquiert les actifs de la compagnie Ladufo inc, doublant ainsi la superficie de sa sablière de St-Joachim. Cette acquisition, visionnaire et stratégique, assure à l’entreprise une pérennité de l’approvisionnement en agrégats pour les années à venir.
Depuis toujours située sur le ‘’rang St-Joseph ‘’ à Beauport, nous avons dû nous s'adapter aux nouvelles réalités d’urbanisme. Ainsi, nous avons amorcé en 2012 la relocalisation de nos opérations dans le parc Industriel de Beauport. Un terrain plus vaste qui nous offre une multitude de possibilité, dont celle de réaliser un rêve que nous caressons depuis longtemps : la production d’enrobé bitumineux. La construction de cette usine s'est achevée au début 2013 et est à la fine pointe de la technologie. Toutes les composantes de l'usine sont installées à l'intérieure du bâtiment et est combinée à notre usine de béton. Ainsi, nous contrôlons mieux la qualité des agrégats entrant dans la fabrication de nos produits.
En 2014, une opportunité s'offre à nous : Acquérir l’usine de CSL-LOMA, située à Vanier. C’est ainsi que nous avons fondé Asphalte Lagacé Ltée.
Après plus de quatre décennies, nous sommes fiers d’affirmer que Les Entreprises LT Ltée se distinguent toujours par son caractère familial.
Les générations passées ont accompli un travail exceptionnel et ont forgé un pilier dans le domaine de la construction à Québec. Nous réalisons aujourd’hui tous les sacrifices que cela a dû engendrer et c’est avec une profonde gratitude que nous vous disons MERCI
La troisième génération